Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 08:33

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2016 (3/26)

Uglies, book 3: Specials

Pocket (Jeunesse)

391 pages

 

Synopsis

La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?

 

Mon avis

En lisant les premières pages, j'avais une drôle d'impression, j'avais cette impression de ne plus me rappeler de la fin du second tome. Tally-wa avait énormément changé (en même temps, c'est une Special, logique) mais où était passé la fille qui était parfois gentille et prévenante qui aimait se battre pour ses amis?

 

On sent bien qu'on se retrouve dans une dystopie, mais n'empêche que je retrouve des éléments parfois un peu gros, je me perdais par moment (je pense que c'est notamment dû au fait que je lisais un tome par an et que j'ai parfois perdu certains éléments qui pouvaient être des éléments-clés). Mais parmi les moments où j'étais perdue, je découvrais de nouveaux éléments et je trouve dommage que nous avons dû attendre le 3e tome pour apercevoir une nouvelle ville avec d'autres règles, mais aussi de comprendre plus ou moins où se situait la ville (ou plutôt le continent) de Tally et consorts.

 

J'aurais aimé que les autres villes soient plus développées, mieux amenées, notamment en apprendre plus sur l'opération, les différentes modes et concepts de beauté dans les villes, etc.

 

J'ai surtout l'impression qu'après la fin de ce tome (et de la trilogie Tally), j'ai plein de questions mais peu de réponses, et pour ça, c'est un point négatif.

 

Malgré tout, je trouve que dans l'ensemble, c'est une bonne trilogie (oui, je sais qu'il y a 4 tomes, mais le 4e n'a plus rien à voir avec Tally) et maintenant, je pense la relire complètement pour comprendre ce que j'ai peut-être manqué.

 

Note: 7,5/10

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png