Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 08:58

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2016 (5/26)

Dead and Gone

J'ai Lu

351 pages

 

Synopsis

Dans ce 9e opus, Sookie doit faire face au meurtre horrible d'une Panthère-garou, aux questions indiscrètes du FBI après l'explosion à la Convention des vampires et se retrouve prise pour cible par différentes factions Faes. La vie n'est décidément pas de tout repos à Bon Temps!

 

Mon avis

J'ai pu lire certains avis qui parlaient du fait que c'était un de mes meilleurs avec le tome 4. Je me souviens très bien avoir dévoré le tome 4, mais celui-ci, je l'ai trouvé un peu "vieillot" par certains aspects, et également, un peu plus "américain" notamment quand elle donnait des exemples de chanteuses ou de chansons qui n'ont fait aucun succès par ici (voire très peu). Bien sûr, Sookie est toujours un peu (beaucoup?) frivole "Allons bronzer inconsciemment alors que maintenant tout le monde sait que je traine aussi bien avec des vampires, mais également des cess" car oui dans ce tome, il y a une Grande Révélation bis mais elle fait quand même l'effet d'un pétard mouillé pour nous lecteurs, on peut pas dire qu'on ne l'a pas vue arriver et les gens sont parfois bêtes, si les vampires existent, pourquoi ne pas penser que les autres créatures mythiques puissent exister?

 

Mise à part quelques détails, on peut dire que cette fois-ci, tout ne tourne pas vraiment autour des vampires, malgré ce titre, on voit enfin un peu plus le côté pas très agréables des faés, mais aussi on en apprend un peu plus sur les liens familiaux de Sookie.

Par contre, je ne me rappelais plus que Jason était une aussi grande tête à claques ou bien est-ce le fait que celui-ci soit devenu une panthère garou? En tout cas, si sa soeur avait envie de lui foutre une vraie raclée, je ne pourrais qu'applaudir!

 

Je vais dire que je trouve ce tome-ci en demi-teinte, j'ai aimé certains de ses aspects (le point de vue des gens qui commencent à s'agrandir sur une différente société), mais je n'ai pas apprécié certains de ses côtés (des lenteurs, des points de vue que je ne comprenais pas, Sookie qui reste toujours la même).

 

J'espère qu'après ce qui lui est arrivé à la fin de ce tome, son personnage en ressortira grandit et arrêtera de faire des commentaires ou des actions qui ne cadre pas avec ce qu'elle vit.

 

Note: 7/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png