Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 08:24

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2016 (2/26)

Chicagoland Vampires, book 2: Friday Night Bites

Milady

465 pages

 

Synopsis

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

 

Mon avis

Le premier tome de cette saga a été un vrai coup de coeur en 2015, alors qu'au départ, j'avais décidé de le lire par pur hasard (ou plutôt parce que j'avais cherché un auteur pour la lettre N dans le challenge ABC). Je n'avais pas été déçue, j'avais lu le roman en quasiment une traite.

Ici, j'ai mis un peu plus de temps, car tout simplement j'ai trouvé à ce roman des longueurs, parfois des répétitions avec le premier tome. C'est vrai que j'ai pu retrouvé des enchainements semblables au premier tome (j'espère que les autres tomes ne se ressembleront pas trop, ça risque d'être redondant). Je me doute que la saga doit se mettre en place (en même temps, si l'auteur est déjà dans les tomes 10-11, elle a bien dû se mettre en place).

 

Par contre, je trouve que la double "personnalité" de Merit est relativement bien amenée, j'espère juste qu'on va enfin l'exploiter un peu plus, par contre je trouve dommage que la transformation qui est là, qui commence à prendre effet sur elle, commence également à prendre effet sur ses amis. Je trouvais que ça changeait de certaines histoires sur les vampires que l'héroine avait encore un peu d'amis humains pour garder son humanité, mais il est vrai que j'aimerais avoir un spin off sur l'histoire de Mallory.

 

J'apprécie aussi le fait que tout ne tourne pas autour que des vampires, on commence petit à petit à entr'apercevoir les différents êtres supernaturels, là aussi, j'espère que les histoires entre tous seront bien amenées.

 

J'apprécie toujours autant que l'héroine de cette saga soit une femme qui soit une vampire, mais en plus sache se défendre, elle n'a peut être que deux mois de vie vampirique mais moi je crois qu'à un moment, elle saura être une très bonne Sentinelle. Et bien sûr, j'ai toujours envie de tuer Celina, on pourrait avoir pitié d'elle, mais non, quand on comprend son passé, on voit son présent et également son futur.

 

Note: 9/10 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png