Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 17:16

Le Livre de Poche

230 pages

 

Synopsis

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...

 

Mon avis

Dans ce second tome, Louis X dit le Hutin est le roi de France, il n'est pas le roi dont rêve les français, mais il n'est pas non plus le personnage le plus royal qu'on puisse rêver dans ce roman. Il n'est même pas un personnage principal favori.

Aussi bien, j'avais apprécié le premier tome que j'ai eu une sorte d'essoufflement dans celui-ci. Non, je pense que je ne m'exprime pas très bien pour l'instant.

 

L'histoire est bien, très bien même, j'adore le côté historique, j'aime bien les différentes intrigues qui arrivent petit à petit, mais je n'aime pas le personnage ni le caractère du Hutin, qui ne pense pas vraiment à la France, plus à son bien être et va tout faire avec l'aide de son oncle (qui lui aussi est aussi un vrai salaud) parvenir à ses fins.

 

Bien sûr, je comprends que Louis veut absolument se démarquer de son père, mais là, je pense qu'il a été un peu fort. Je ne vais pas refaire l'histoire, elle a déjà été écrite et je suppose qu'il a été très vivement critiquée.

 

Les seules parties que j'ai vraiment appréciée même si il fait partie des personnages qu'on pourrait qualifier de tertiaires (jusqu'à maintenant), c'est Guccio. Je pense que son histoire sera très intéressante et je suis sûre sera très triste.

 

Note: 7/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png