Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 09:56

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio

Au Diable Vauvert

 

Synopsis

D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de Féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la Foire des Fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. Dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en Féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristran Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du Mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...

 

Mon avis

Je connaissais vaguement l'histoire car j'ai vu (ou plutôt entr'aperçu) le film au moment où il est passé à la télé. Je dois dire que l'histoire n'est pas vraiment restée ancrée dans ma mémoire. Je ne me souvenais que des acteurs ayant joué dedans (et encore!)

 

J'ai donc été relativement contente de pouvoir me faire (ENFIN) une idée sur l'histoire. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Malgré quelques longueurs (où je me demandais ce que l'auteur voulait), j'ai bien aimé ce livre.

 

J'ai également pu remarqué que ce roman ne s'adresse pas vraiment à des enfants mais plutôt des adolescents voire même adultes car certains thèmes ne sont pas vraiment très enfantins (même si il me semble que le film était un peu enfantin). On se retrouve un peu comme dans les Narnia, il y a un sens caché à tout.

 

Ce que j'aime dans l'histoire, c'est que les protagonistes ont connaissance de l'un comme de l'autre, même si ils ne peuvent cohabiter qu'une fois tous les 9 ans. Par contre, je suis étonnée qu'il n'y a que des gardes et que malgré tout personne ne passe car d'après les descriptions, ils ne sont pas vraiment des gars hyper baraqués.

 

L'auteur a lui même une écriture relativement fluide, je dois bien reconnaitre, qu'il a eu de bons maitres avant lui et a surement eu l'occasion d'étoffer son univers. J'apprécie également qu'il n'a fait qu'un One Shoot, qu'il n'a pas été pris par les sirènes de faire une trilogie, etc (je me demande ce qu'il aurait pu dire par la suite).

 

Note: 8/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Drunkenness Books 10/12/2015 12:38

J'ai beaucoup aimé le film mais je ne savais pas du tout qu'il y a avait un livre ! Apparemment je suis passée à côté d'une lecture sympathique et il va falloir que j'y remédie ;)
Merci pour cette découverte !

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png