Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 16:15

Manga lu dans le cadre de la Masse Critique organisée par Babelio

Panini France

 

Synopsis

Shura, le chevalier d'or du Capricorne, s'est désolidarisé du Sanctuaire pour devenir l'assassin des assassins. Il est guidé par la chouette Kokuto, qui lui délivre les oracles de la déesse Athéna et guide son bras vers la justice. Mais le grand Pope n'accepte pas qu'un de ses chevaliers échappe à son emprise. Il a envoyé à sa poursuite l'un de ses plus terribles guerriers : Aiolia du Lion. Alors que les deux chevaliers se préparent à s'affronter, ils se retrouvent au coeur d'un conflit bien plus important : La Guerre des Épées Sacrées.

 

 

Mon avis

Je suis ce qu'on appelle une fan de la première heure des Chevaliers du Zodiaque, je pourrais lire tous les mangas consacrés à leurs exploits (voire regarder les films) mais continuer cette série, je ne pourrais pas. Je ne l'ai pas trouvée intéressante, aussi bien d'un point de vue de l'histoire mais je ne l'ai pas non plus trouvée très intéressante du point de vue dessin.

 

L'histoire n'est pas intéressante pourquoi? Je la trouve longue, pas vraiment intéressante, je la trouve assez enfantine dans ses dialogues, on ne sait pas pourquoi elle débute, en fait, je trouve ce tome 1 relativement bizarre notamment comme premier tome. Et je ne parle pas des dialogues. Certains me donnaient un mal de crâne pas possible.

 

Et le dessin? Les personnages sont dessinés très bizarrement. A un moment, je me demandais même si le chevalier du lion n'était pas une fille! J'avais vraiment du mal à faire la différence entre le personne féminin et les personnages masculins. Ces derniers avaient la taille trop fine et les muscles mal placés, mal dessinés.

 

Non, pour une fois, je suis déçue d'un tome de Saint Seiya. Je n'irais pas plus loin.

 

Note: 3/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png