Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 15:41

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (24/26)

Sofies Verden

Seuil

557 pages

 

Synopsis

" Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. "

 

Mon avis

Je dois dire que ce livre me faisait de l'oeil mais il me faisait également peur car j'ai déjà eu l'occasion de suivre des cours de philosophie, et ça ne m'avait pas plus.

 

J'ai bien apprécié la première partie quand Alberto parlait des philosophes de l'Antiquité, Moyen Age, etc., j'avais vraiment envie d'en savoir plus mais le roman n'est vraiment qu'un petit cours en accéléré de ce qu'on peut apprendre sur les différents courants qui existent.

Puis, nous avons également l'histoire de Hilde et je me demandais vraiment où l'auteur voulait m'emmener (je crois vraiment que je n'avais pas vu l'histoire venir de cette façon).

 

Ensuite, il y a la seconde partie où l'auteur parle des philosophes plus contemporains, on commence vraiment à me perdre à ce moment là, sans compter que l'histoire de Hilde devenait de plus en plus bizarre.

 

Et après, c'est la 3e partie (et la 4e partie, je vais aller jusque là) où je suis totalement perdue, et c'est vraiment là, que mon imagination n'a plus suivi ni mon envie de lire ce livre.

 

Je pense que si le roman n'avait pas son parallèle avec Hilde, il aurait pu être un très chouette roman ou alors faire autre chose avec cette histoire de Hilde et son père également.

 

Note: 6/10

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png