Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 13:49

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (21/26)

Fragile

Pocket

445 pages

 

Synopsis

Quand la disparition d'une adolescente réveille le sombre passé d'une communauté bien tranquille. Un thriller habile orchestré de main de maître par la reine du suspense psychologique. Dans la petite ville des Hollows, chacun se connaît depuis l'enfance. Ici, tout est calme, rassurant. Alors, quand un soir Charlene, une adolescente gothique et vaguement rebelle, ne rentre pas chez elle, personne ne semble prêt à envisager le pire. Jusqu'au jour où l'inspecteur Jones fait un curieux parallèle entre la disparition de Charlene et celle de Sarah, une lycéenne retrouvée morte vingt ans plus tôt. Souvenirs enfouis, existences mensongères... Caché à l'abri de ces jolies façades fleuries, le mal veille. Bientôt, il frappera de nouveau.

 

Mon avis

Je ne suis plus une très grande fan des romans dits thriller ou policier car je suis restée sur le maitre du policier: Agatha Christie car elle m'a toujours permis de rester bouche bée concernant le tueur car je ne le voyais jamais venir.

 

Dans ce roman, on connait déjà le suspect peut être pas dès le départ mais vers la moitié du roman (peut être, est-ce le style de l'auteur?). A partir du moment où on connait plus ou moins le suspect (on va dire cela de cette façon), la seule question qui revient, est: "Comment les gens vont découvrir que telle ou telle personne à avoir dans l'histoire". Sans compter que, il n'y a pas qu'une seule histoire mais en plus, on se retrouve avec une deuxième histoire en parallèle mais qui se déroule plus ou moins 20 ans.

 

Le style de l'auteur est quand même relativement fluide, on ne se perds pas dans les méandres des explications, tout a une signification, c'est ce que j'apprécie car des histoires dans des histoires pour ne rien signifier à la fin, c'est pas trop mon truc.

 

En effet, ce roman est plus un suspens psychologique que de thriller, bien sûr, tout le monde a sa façon de voir les styles de roman mais pour moi un thriller a quelque chose de gore tout le long de son histoire et ne donne pas vraiment de croiser le méchant dans la même rue.

 

Je pense lire encore un ou deux romans de cette auteur, et après, j'aviserais car j'ai peur que son style soit redondant.

 

Note: 7/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png