Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 18:35

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (19/26)

Titre VO: Empress of Rome

Pocket

704 pages

 

Synopsis

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

 

Mon avis

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance de ce livre. Je savais que les protagonistes étaient les enfants des personnages du premier livre (Maitresse de Rome), mais je n'arrivais pas à me rappeler de la fin du précédent tome. Et, tout ça me coinçait quelque peu pour apprécier ce tome. 

 

Jusqu'à ce que je me décide et me persuade que celui-ci était très différent de l'autre que c'était une nouvelle histoire. C'est à ce moment là que j'ai vraiment apprécié mon livre et l'histoire des personnages. Je me doute que certains caractères tel que Vix sont fictifs, je n'ai pas eu besoin de la note de l'auteur pour être convaincue mais ça ne m'empêche pas d'imaginer qu'une personne lambda peut monter en grade à la seule force de son travail et non pas grâce à son argent.

 

Bien sûr, il y a eu des histoires d'amour, certaines étaient plus grosses que d'autres mais j'ai aussi appris des petits potins de l'histoire que je ne connaissais pas. Je ne resterais donc pas idiote à la fin de ce roman.

Je reste un peu sur ma faim aussi par rapport à l'histoire de Titus et Faustine. J'aurais aimé avoir également les avis et les pensées de cette dernière comme on a eu pour les autres mais étant donné son âge au début du livre, je comprends qu'il n'est pas peut être pas facile d'imaginer ce qu'elle peut ressentir.

 

On pressent également que ce roman aura une suite car la fin le laisse présager mais j'ai également pu lire que le 3e tome sera encore consacré aux mêmes personnages mais j'aimerais bien qu'on retrouve un petit peu les personnes qui ont été dans le tome 1 ainsi on pourrait boucler la boucle, bien sûr, si l'auteur veut s'arrêter à 3 tomes (j'ai qu'il existe un autre livre non lié à l'histoire des personnages et donc je ne le mets pas dans la saga).

 

Note:7.5/10

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png