Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 09:59

Titre VO: Fifty Shades of Grey

JC Lattès

551 pages

 

Synopsis

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

Mon avis

Ne jamais dire jamais. Ce roman, je ne voulais pas le lire. Il ne m'intéressait pas et son adaptation au cinéma n'était même pas dans ma wish list, pour moi ce livre devait être un film porno et je ne voulais pas voir The Hunter (OUAT/James Dornan) dans un film comme ça.

 

Mais je suis également une personne très curieuse de nature. J'ai donc regardé l'adaptation cinématographique (qui était ENA dans le cinéma de ma ville), je me suis dit que je me devais de le regarder pour au moins voir le film tant attendu pour la St Valentin 2015. 

 

Pour ce film, je dois dire que j'ai été déçue de ce film, je m'attendais à mieux (tout est quand même suggéré). J'ai été fort spoilée mais certains évènements dans le film mais également dans le livre (certains évènements ne se retrouvent pas dans le film).

 

Tandis que pour le livre, j'en avais tellement entendu du bien mais aussi du mal. Non, je dois dire que j'ai souvent entendu plus de mal que de bien mais je ne voulais pas lire le livre tant que l'engouement autour était aussi fou.

 

Je n'ai pas résisté au moment où on m'a prêté le premier tome pour le lire. Je dois dire qu'il y a vraiment des passages qui sont réellement drôle même si je pense que l'auteur ne voulait pas les rendre drôle. Les passages qui ont été drôle mais aussi bizarre, c'est surtout quand Christian parle au moment des passages relativement sexuels. Limite, il ne parle pas, ça serait aussi bien.

 

Dans le livre et dans le film, on remarque vraiment que 50 nuances est une fan fiction de Twilight, notamment les passages "plus", je pense que si on change les prénoms d'Ana et Christian en Bella et Edward on y verra que du feu.

 

Maintenant, à savoir si j'ai envie de continuer, c'est la grande question.

 

Note: 6/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png