Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 19:50

Manga lu dans le cadre d'une masse critique organisée par Babelio

Kurokawa

176 pages

 

Synopsis

Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C'est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de Shôko. 

Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu'elle fait partie d'un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna: les Saintia.

 

Mon avis

J'ai grandi avec les Chevaliers du Zodiaque comme beaucoup d'enfants dans les années 90 mais j'ai aussi un peu oublié, je n'ai pas vraiment suivi le reste quand il y a eu la fin d'un certain Club mais j'ai retrouvé mon envie à découvrir voire même redécouvrir l'univers de Seiya et de ses amis (ainsi qu'ennemis) chevaliers.

 

J'ai un petit bémol par rapport à l'histoire où j'ai eu du mal pour me situer parmi toutes les histoires que Saori a pu vivre. Je dois donc remercier Wikipédia pour avoir pu éclairer ma petite lanterne. En même temps, je pourrais aussi dire que c'est une histoire parallèle aux Chevaliers de bronze, ça pourrait revenir au même puisque je ne lis pas (encore) les mangas.

 

Maintenant, ce que j'aime dans cette histoire, c'est le fait qu'on retrouve comme personnages principaux des filles, des femmes Chevaliers, des Saintia et pas des Chevaliers qui doivent cacher leur féminité et je trouve que ça change et ça fait du bien!

 

Personne n'est vraiment un être ultra fragile même Kyoko est un personnage principal qui sait se battre, elle a appris et on sent qu'elle va avoir un énorme potentiel dans cette histoire.

 

Note: 9,5/10

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png