Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 08:38

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (13/26)

Titre VOFrom Dead to Worse

J'ai Lu

443 pages

 

Synopsis

Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son arrière grand-père...

 

Mon avis

Cette saga reste pour moi, une énigme, elle est par moment relativement incompréhensible.

Parfois, je me retrouve à lire un tome hyper intéressant, on ne voit même pas passer le temps, pour tout dire, je lis ce livre en une journée tellement je ne peux pas me détacher (ce qui me fait à la limite une demi-nuit blanche mais quand c'est intéressant, ce n'est pas grave). 

 

D'autres fois, j'ai un tome que je trouve relativement mitigé, on a un début qui vraiment ne donne pas envie mais vers le milieu, je me trouve embarquée par des guerres/combats/relations très intéressantes. Et l'histoire se trouve tout de suite vraiment mieux et on a envie de terminer l'autre moitié pour connaitre le dénouement.

 

Ce tome-ci ne regroupe en rien ce que j'ai pu lire dans cette série. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un "entre-deux" (entre deux histoires), comme si, on plantait le décor pour les prochains tomes à venir (il m'en reste 5 à lire sans les hors séries). Il y a donc de nouveaux personnages qui font leurs apparitions aussi bien en faé qu'en vampires.

 

Hélas, je ne vois pas vraiment où l'auteur veut m'emmener dans ce tome en particulier. J'ai même trouvé que Sookie méritait des claques car franchement tout ce qu'elle pensait, était d'une futilité.

 

Ce n'est pas un tome de ce genre qui va me faire arrêter la saga, de plus, avec la série True Blood qui est finie, je veux également finir cette saga et connaitre la fin (en espérant ne pas être déçue comme pour la série).

 

Note:6/10

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Scarlett Roe 20/07/2015 15:33

J'ai le même ressenti que toi concernant cette saga que j'adore. Certains tomes ne mentent l'histoire nulle part, alors que d'autres nous tiennent en haleine des heures durant.

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png