Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 08:16

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (16/26)

Titre VO: Die Wanderhure

Pocket

505 pages

 

Synopsis

A la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVè siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves: en elle, brûle le feu de la vengeance...

 

Mon avis

Je dois dire qu'au départ, j'ai voulu lire ce livre pour le challenge ABC et je trouvais le synopsis pas vraiment mal. Je pensais même qu'au vu du titre que j'allais tomber sur un de ses romans érotiques qui fleurissent énormément. 

 

Je me suis largement trompée! Je suis tombée sur un roman qui m'a tenue en haleine pendant toute une journée (et c'est devenu rare que je lise un roman en une journée que je dois le souligner puisque les seuls romans qui réussissent cet exploit, sont les romans de bit lit). Je me suis retrouvée avec plein d'émotions. Toutes les émotions ressenties par Marie, sont passées par mes propres sentiments. Je crois qu'il y a même des gens qui m'ont prise pour une folle lorsque je lisais dans le métro car je n'arrêtais pas de sortir des petits mots pas très agréables.

 

Bien sûr, ce roman a de très bons sentiments puisqu'à un moment donné, on a l'impression que tout va pour le mieux pour le meilleur des mondes alors que je ne suis pas très sûre que dans la vie à l'époque où l'histoire se passe, il y aurait eu ce genre de rebondissements aussi "agréables".

 

J'ai remarqué que le roman avait été adapté en téléfilm, je regarderais peut-être car je "connais" l'actrice qui joue Marie puisqu'elle a joué dans une série que j'ai longtemps regardé qui portait le nom de "Destin de Lisa".

 

Note: 9/10 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png