Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 07:59

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (17/26)

Titre VO: The horse whisperer

Pocket

437 pages

 

Synopsis

Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans, et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ?
Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé.
Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le « chuchoteur », celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.

 

Mon avis

Je dois dire que je connaissais le film, j'ai bien tenté de le regarder plusieurs fois, mais je n'ai pas pour ainsi dire jamais accroché (pour être franche, je n'ai pas accroché aux acteurs).

 

Je ne suis pas non plus une férue d'équitation, j'aime bien les chevaux mais quand ils sont dans une prairie.

 

Alors qu'est-ce qui m'a pris de vouloir lire ce livre alors que tout me disait le contraire? Le Challenge ABC est arrivé par là et j'avais besoin d'un auteur en E et ce livre m'a paru bien puisque que je connaissais de "nom".

 

Je dois avouer que le début est fort lent, je ne voyais pas du tout où l'auteur voulait m'emmener qui était les personnages et pourquoi leurs histoires s'entrecroisent. Après, j'ai compris, je l'ai compris au moment où le déclencheur arrive et où l'histoire commence. 

Il y a eu bien sûr encore quelques moments que je qualifie de "blanc" avant que la "vraie" histoire ne commence, c'est à dire, l'histoire où tout le monde se recentre sur soi même et où les plaies commencent petit à petit à cicatriser.

 

Si les plaies se cicatrisent, c'est qu'on a aussi des émotions, on a les émotions des parents (au début, celles du père et par la suite, celles de la mère), au milieu, on a bien sûr les émotions de Grace (en même temps, c'est une ado, les émotions peuvent être intériorisées). Et, même si cela peut paraître bête, on a également les émotions du cheval (je persiste à dire que tous les animaux, on est émotions).

 

Tout se regroupe parfaitement pour donner une bonne histoire. La fin, je l'ai sentie venir à des km (enfin, non, pas toute la fin mais une partie).

 

Note: 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png