Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 10:21

Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (15/26)

PiKa Edition

382 pages

 

Synopsis

Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer...

 

Mon avis

J'ai trouvé ce tome-ci (ou ces tomes-ci puisque c'est en double) fort ressemblant à l'anime que je regardais plus jeune.

 

On passe également par plusieurs émotions. Au début, j'ai eu les larmes aux yeux même si je me doutais un peu de la fin de cete histoire, elle permet également de "couper" la recherche des cartes et de faire souffler le lecteur mais aussi les personnages.

 

Après les émotions se mélangent entre rire (Shaolan en Aurore, c'est magnifique), angoisse et surtout questionnement (qui restera jusqu'à la fin de ce tome).

 

Je me demande vraiment ce qui voulait dire Clow à la fin du tome quand il parle avec Sakura(je ne me rappelle pas non plus tout de l'anime, il ne faut pas exagérer).

 

Et bizarrement, après avoir lu ce tome, j'ai très envie de me remettre à Tsubasa et XXXHolic.

 

Note: 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png