Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 07:51

Livre lu dans le cadre de la masse critique organisée par Babelio

Titre VO: US

Belfond

475 pages

 

Synopsis

Douglas Peterson, biochimiste de 54 ans, imagine déjà couler une vie tranquille de retraité auprès de sa femme. Mais celle-ci lui annonce n'être plus sûre de ses sentiments. L'homme met tout en oeuvre pour la reconquérir lors d'un tour de l'Europe, l'occasion aussi de se rapprocher de son fils adolescent.

 

Mon avis

Je dois dire que j'ai eu bien du mal à m'identifier à un des personnages, je ne suis pas assez vieille pour être Connie et je suis déjà trop vieille pour être Albie (et je pense que je n'ai jamais été aussi chiante que lui).

 

On se retrouve dans ce roman entre la crise de la cinquantaine et la crise d'adolescence. Une femme qui veut se séparer de son mari mais qui n'a pas envie de le faire tout de suite "Je crois" ... ok ... 

 

Ce que j'ai bien aimé, c'est ce que l'auteur appelle "Le Grand Tour" peut importe qu'il a été fait un peu contre la volonté d'Albie mais moi j'aurais adoré le faire même avec mes parents. En fait, je pense que je vais un jour me le faire (le Grand Tour), il a l'air vraiment pas mal.

 

J'avais aussi des envies de meurtre envers chaque personnage mais à partir d'un certain moment, je dois dire que ça s'est calmé et j'ai adoré ce voyage.

 

Par contre, j'ai un peu de mal à voir où il y avait des passages "drôles", je trouve qu'il y avait plus de passages émouvants, des passages où j'avais envie de foutre des baffes mais "drôles" pas vraiment.

 

J'aurais également aimé une autre fin, ça m'aurait bien plu que de terminer sur la phrase de fin avec un peu de suspense.

 

Note: 7.5/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png