Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 16:44

Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (10/26)

Titre VOBishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 07

Pika Edition

250 pages

 

Synopsis

Le comportement de Hotaru, la nouvelle amie de Chibiusa, est de plus en plus étrange. Elle a de brusques revirements de personnalité et Usagi n'est pas tranquille à l’idée de laisser sa fille la fréquenter. Surtout lorsque la jeune malade tente de s'emparer du Cristal d'Argent ! Chibiusa ne sait plus quoi penser de son amie… Elle est d'autant plus troublée lorsqu'elle croit reconnaître dans la rue une silhouette qui lui évoque celle de Sailor Pluto, morte sous ses yeux quelque temps auparavant…

 

Mon avis

Comme je l'ai déjà dit, cet arc est vraiment mon préféré avec le dernier. Je ne me rappelle pas de tout mais il faut dire que j'ai tellement vu l'anime que mon subconscient a laissé l'anime me guider mais je me suis aperçue que le Professeur Tomoé est quand même un sale batard (pardonnez-moi l'expression) d'avoir fait cela à sa fille.

 

Je suis également étonnée de la tournure que tout ça a pris, surtout avec l'histoire du Saint Graal mais je suis également étonnée que Mistress 9 ne soit pas aussi forte que dans l'anime, on remarque que l'autre personnalité d'Hotaru veut prendre le dessus pour sauver Chibiusa (qui me semble moins peste depuis quelque temps).

 

J'ai été également étonnée de la véritable identité d'Uranus. N'oubliez pas qu'à l'époque du club Dorothée énormément d'animes ont été censurés et celui-ci en avait fait les frais. Je dois dire que ça ne m'étonne pas quand on apprend la vérité sur Uranus, va expliquer ça à un gosse! Ma grand-mère aurait bien ramé (car oui, je regardais l'anime avec ma mamie).

 

La fin m'a donné envie de lire le tome 8 mais je laisse savourer chaque moment passé sur cet arc, je ne veux pas le laisser partir.

 

Note: 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png