Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 19:47

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (9/26)

Pocket

282 pages

 

Synopsis

Lili n'est pas d'une nature à baisser les bras. Elle a une certitude chevillée au corps : "Il faut dépasser ses malheurs en klaxonnant bien fort, garder ses cheveux au vent et continuer à offrir son beau visage au soleil." Pourtant, les obstacles, Lili les accumule. Banlieusarde juive et kabyle, née de père inconnu, elle va trouver la force de s'en sortir, même si elle vient du mauvais côté du périphérique.

 

Mon avis

Bon, je dois dire que j'ai été un peu intriguée car au moment où j'ai acheté le livre, j'avais vu une bande annonce avec un film qui paraissait bien, et puis, Marc Lavoine en père raciste qui a une fille métisse et/ou arabe, ça me faisait le truc un peu WTF avec 50 questions dans ma petite tête.

 

Le titre est resté ancré, je le trouvais bien, un peu rock'n'roll et avant de me lancer dans un film qui risquait de me donner de l'urticaire, je me devais de lire le livre.

 

Je crois que j'aurais dû me taper la tête contre un mur, le jour où j'ai eu cette idée. Je ne sais pas si ce livre est une autobiographie ou une fausse bio car il y a tellement de choses racontées que je ne sais pas dire si il y a un moyen de découvrir si elles sont vraies.

 

En effet, entre le passage où la tante a une histoire d'un soir avec Gérard Lenorman (que j'imagine pas du tout comme ça car je l'imagine aussi gentil qu'un chaton inoffensif) ou le coucou de JJ Goldman dans la cité et justement dans la tour de sa cité et qui vient lui taper la causette, ...

 

Il y a peut être certains passages véridiques, les références sont sympas même si je ne suis pas une grande fan de certains moments.

 

Je suis un peu (beaucoup) mitigée par ce livre.

 

Note: 5,5/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png