Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 09:24

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (8/26)

Titre VO: Witches of East End

Le Livre de Poche

360 pages

 

Synopsis

Ingrid, l’aînée, aidée d’un mystérieux aide, découvre des secrets restés enfouis dans la bibliothèque où elle travaille.
Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité elles sont de puissantes sorcières. Joanna peut ressusciter les morts et guérir les blessures graves. Ingrid, passionnée de livres, prédit le futur et tisse des fils qui résolvent les problèmes d’infertilité et d’infidélité. Enfin Freya, la fille rebelle, possède les charmes et potions capables de guérir les peines de cœur.
Mais depuis des centaines d’années, les trois femmes n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur nature profonde. Elles récupèrent leur baguette magique au grenier, nettoient leur balais et commencent à lancer des sorts sur les gens de la ville. Au départ plutôt des petits sorts simples et bienveillants. Mais des attaques violentes troublent bientôt North Hampton, et quand une jeune fille disparaît le week-end du 4 juillet, Joanna, Ingrid et Freya décident de découvrir qui et quelles forces maléfiques œuvrent contre elles.

 

Mon avis

J'ai décidé de lire ce livre à la suite de l'annulation de la série "Witches of East End" (série injustement annulée puisque le series "finale" se termine avec plus de questionnements que de réponses). Je me suis dit que ma frustration serait limitée si il y avait moyen de découvrir comment tout se termine.

 

MAIS

 

La série et le livre (ou la trilogie puisque j'ai eu le temps de remarquer que c'était une trilogie) ne se ressemblent pas du tout, les personnages principaux sont presque tous là. Dans la série, il y a une soeur mais dans le livre, on a droit à rien sauf à des familiers (et une petite famille qui vient aider Joanna dans les tâches domestiques). Pas non de ressemblances avec les actrices. Je dois avouer que j'ai eu bien du mal à me retirer l'histoire de la série en lisant ce livre mais j'y suis arrivée.

 

Si on arrive vraiment bien à se dire que la série raconte une histoire et que le livre en raconte une autre. On a droit à deux mythologies très différentes et je dois avouer que la mythologie du livre m'intéresse plus que celle de la série. L'histoire en général est plus attirante.

 

Il y a une petite chose que je n'aime pas tellement, c'est les titres au chapitre, je n'aime pas, la plupart du temps, ils sont fort révélateurs mais je suppose que c'est la marque de l'auteur.

 

Je pense lire la suite et peut être m'aventurer également du côté des vampires de Manhattan puisque l'auteur fait un petit clin d'oeil à ceux-ci dans le livre.

 

Note: 8/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png