Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 20:08

Titre VO: The Maze Runner

Pocket Jeunesse

408 pages

 

Synopsis

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

 

Mon avis

J'ai eu l'occasion de voir le film bien avant de lire le livre qui dans un premier temps ne m'avait pas intéressée (ni le livre, ni le film) mais j'ai vu le film et je dois dire que c'était bien intéressant. J'ai donc commencé le livre et je dois dire que je ne regrette pas car j'ai eu droit à un autre film dans ma petite tête. 

 

Sincèrement, j'ai bien cru que les scénaristes et moi, on avait pas lu le même livre mais j'ai remarqué que c'est pas la première fois que je remarque ce genre de disgression dans l'histoire puisque Divergente 2 ne ressemble pas à 100%, ils ont juste le même fil conducteur ou qui se ressemble un peu.

 

Je lis beaucoup de roman "post apocalyptique/dystopique", c'est peut être également un effet de mode mais j'aime bien parfois ça se ressemble parfois non et je trouve que dans celui-ci, il y a une différence, notamment de narration. 

 

Hunger Games/Divergente/Uglies, ils sont tous des romans où le personnage principal parle en "je", et bien sûr, les personnages principaux sont tous des filles alors qu'ici ce roman est un garçon de 16 ans et il ne parle pas en "je". J'ai cette impression que ce n'est pas non plus le premier roman de cet auteur et ça se ressent. 

 

Je lirais vraiment la suite car il a terminé ce premier roman avec une telle fin qu'on ne peut pas faire autrement.

 

Note: 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png