Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 15:47

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (7/26)

Titre VOPoisoner Mysteries, book 2: The Borgia Betrayal

Pocket

505 pages

 

Synopsis

Été 1493. Rodrigo Borgia, désormais Alexandre VI, est pape depuis près d'un an. Hantée par les fantômes de son passé, Francesca, qui a joué un rôle crucial dans son ascension au trône de Saint-Pierre, doit à présent faire en sorte qu'il y reste. Étant l'empoisonneuse de la plus tristement célèbre et de la plus dangereuse des grandes familles italiennes, cette maîtresse de la mort va affronter moult périls, intrigues et duperies qui menacent d'éteindre la lumière de la Renaissance. Alors que le danger l'encercle de toutes parts, Francesca élabore un plan désespéré, mettant sa propre vie en danger. Elle va se confronter à la folie d'un homme bien décidé à détruire tout ce qu'elle s'est engagée à protéger. Des cryptes cachées de la Rome du XVe siècle à ses rues grouillantes, pleines de sensualité et de traîtres, Francesca va se battre contre ses propres démons pour déjouer un complot visant à détruire les Borgia, à s'emparer du contrôle de la chrétienté et à plonger pour toujours le monde dans les ténèbres.

 

Mon avis

En ce qui concerne l'histoire entre Francesca et Morozzi, je trouve que cela se répète un peu et c'est toujours que ce qui me fait peur dans ce genre de livres avec plusieurs tomes c'est que l'histoire "de fond" reste toujours la même et que ça tourne en rond. Je remarque souvent ça dans les romans "young adult".

 

Malgré la trame de fond qui ressemble un peu au premier, on trouve quelque chose de nouveau: l'introspection du personnage. Par rapport au premier tome, le personnage réussit à se poser des questions sur elle-même, sur les gens qui l'entourent, sur son métier mais aussi sur ses ennemis.

 

Je m'attendais à un peu mieux également par rapport au titre mais on découvre quelque chose vers la fin mais je ne peux pas vraiment qualifier cela de "trahison" sans compter qu'on parle aussi d'un Borgia qui n'est pas non plus le personnage secondaire par excellence, je le qualifierais même de personnage tertiaire et il a l'air d'avoir un charisme de loutre en prime.

 

L'histoire était quand même sans temps mort et pour une fois, je n'ai pas vu certaines histoires arriver. Par contre, il y en a une qui m'a sauté aux yeux mais la vérité n'a pas encore été dites, j'espère avoir raison pour cette hypothèse car je serais hyper heureuse.

 

Le 3e tome semble quand même bien se présenter avec dorénavant des personnages qui seront mis en avant mais en voyant le titre, je le trouve aussi un peu "faux".

 

Note: 8/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png