Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 18:13

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (4/26)

Titre VOSong of Ice and Fire, book 3 : A Storm of Swords

J'ai Lu

1150 pages

 

Synopsis

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

 

Mon avis

Pour la première fois, je pourrais faire un quasi parfait parallèle avec la série car j'ai commencé à regarder la saison 3 alors que je n'avais pas fini de lire l'intégrale, je pense que niveau mémoire et niveau parallèle, je n'aurais pas pu faire mieux.

 

Mais je ne parle pas de la série dans cet article mais bien du livre. Première fois également que je me décide à lire une intégrale. J'avais commencé par les "petits" tomes car j'avais peur de ne pas aimer, mais d'une certaine façon (d'un point de vue financier, je dois aussi l'avouer) lire les intégrales c'est beaucoup plus facile même si c'est très lourd à porter dans son sac (ça doit être sympa pour faire du sport, se servir des intégrales comme poids).

 

Je dois avouer que niveau bagarre, j'ai été un peu moins servie que dans les autres tomes mais niveau mort, je dois dire que j'ai eu envie de rire par moment, notamment pour une mort en particulier dont je suppose que beaucoup de personnes en ont bien parlé. Tandis que d'autres morts, et bien, je dois dire que j'ai été un peu, voire beaucoup, spoilée par la page Facebook de la série, ainsi que par Twitter, etc. 

 

Malgré tout, j'ai trouvé cette intégrale relativement lente (surtout au début) mais l'écriture est toujours aussi bien, j'ai surtout l'impression que l'auteur est entrain de mettre en place de nouvelles pièces mais je ne sais pas toujours pas où tout cela va mener l'intrigue.

 

Plus j'avance et plus je me mets à apprécier certains personnages mais connaissant l'auteur, je préfère ne pas m'attacher juste apprécier sinon je risque d'être triste le jour où un de mes personnages "vénérés" viendraient à mourir dans d'atroces souffrantes.

 

Note: 9/10

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png