Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 12:04

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique organisée par Babelio

Editions Passiflore

168 pages

 

Synopsis

Tous les futurs parents ont en tête un enfant rêvé que la réalité bouscule parfois. L’enfant roman est le récit de l'écroulement d'un monde, de la perte totale de repères. C'est aussi la rencontre de deux jeunes gens avec eux-mêmes, grâce à Clara, leur enfant hors norme. Car au-delà de l'épreuve, L'enfant roman est également l’expression de la force de vie, de la reconstruction et de la renaissance.

 

Mon avis

Cette histoire, elle me paraissait tellement réelle que j'avais l'impression que l'auteure avait vécu ça. Je vais même laisser planer un mystère sur ce que raconte l'histoire car j'ai été un peu prise au dépourvu en lisant le synopsis, et puis, en lisant réellement le livre. Je ne m'attendais pas à ça.

 

J'ai remarqué la biographie de l'auteure et j'ai lu qu'elle était sensible à cette question. Cela se ressent au fil des pages, j'ai pu ressentir chaque question que se pose Violette. Il y a une question qui me chiffonne, j'ai toujours l'impression que tout tourne autour de Violette mais l'auteur met Baptiste dans le rôle de l'Homme, le mec que ça touche mais qui raisonne mieux qu'une mère, j'aurais aimé avoir un Baptiste un peu plus sensible, peut être pas un homme fleur bleu mais j'ai aussi l'impression que l'auteur n'a pas fait ça intentionnellement.

 

Il n'y a pas non plus le "suivi" des autres personnes: les grands-parents, la petite soeur (quand elle grandit).

 

J'aurais aimé un peu plus de développement mais j'ai quand même peur que si il y avait eu un plus grand développement, on serait tombé dans du pathos.

 

Note: 6/10

 

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png