Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 17:23

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015 (3/26)

Editions 10/18

646 pages

 

Synopsis

Fanny Price est issue d'une famille pauvre qu'elle quitte à l'âge de dix ans pour vivre avec son oncle et sa tante, Sir Thomas et Lady Bertram, à Mansfield Park. Sir Thomas désire en effet aider Mrs. Price, la mère de Fanny et la sœur de Lady Bertram, en prenant en charge l'éducation de Fanny.

Celle-ci est donc élevée avec ses cousins, légèrement plus âgés qu'elle, Tom, Edmund, Maria et Julia, mais il lui est presque constamment rappelé qu'elle leur est inférieure. Seul Edmund fait preuve de gentillesse à son égard; Maria et Julia la méprisent, Tom ne lui prête pas attention. Fanny maintient une correspondance régulière avec son frère William, officier de la Royal Navy. Elle acquiert en grandissant, notamment au contact d'Edmond, un sens moral qui lui sert de guide pour toute chose. La gratitude et l'affection qu'elle éprouve à l'égard de son cousin se transforment au fil des ans en un amour qu'elle garde secret.

Les jours passent calmement à Mansfield Park, jusqu'au jour où Lord Bertram part aux Caraïbes et que de nouveaux jeunes gens font leur arrivée dans les environs : Mr. et Miss Crawford, frère et sœur de la femme du nouveau pasteur. Leur arrivée bouleverse la vie austère de Mansfield Park, sous les yeux de Fanny...

 

Mon avis

Ce roman de Jane Austen est mon 3e roman de l'auteur et je suis de plus en plus attristée car je ne trouve pas encore un autre roman qui est l'équivalent d'Orgueils et Préjugés que j'avais adoré.

 

Je sais que je risque de me mettre certain(e)s fans de Jane Austen à dos mais je trouve que ce roman n'est pas vraiment agréable, je l'ai trouvé lent et les personnages très plats, il n'y en a vraiment aucun qui m'a sauté aux yeux pour lesquels j'avais vraiment envie de continuer. La fin a un peu améliorer le quotidien de ce livre mais j'aurais aimé que ça n'arrive pas à la fin et aussi vite.

 

J'ai déjà vu certaines adaptations et j'aurais cru que c'était des mauvaises interprétations et c'était la raison pour laquelle j'ai décidé de lire ce roman mais tout compte fait, ce n'était pas de mauvaises interprétations.

 

Je vais quand même continuer à lire cet auteur car je sais que je peux encore trouver LA perle.

 

Note: 5/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Alice 08/05/2015 23:51

Je te rassure, j'ai beau adorer Jane Austen (et même si je trouve de plus en plus de qualités à ce roman avec le temps), c'est Mansfield Park que j'aime le moins et Fanny et Edmund m'insupportent!!!!

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png