Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 06:39

Livre lu dans le cadre des challenges "Un mot, des titres" (Mot: ange) et ABC 2015 (2/26)

Titre VO: Hush, Book 1: Hush Hush

Pocket Jeunesse

364 pages

 

Synopsis

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

 

Mon avis

Je suis relativement mitigée par ce roman, j'ai apprécié la lecture mais il y a quand même des passages qui me semblent relativement pas top.

 

Tout d'abord, la mise en place de l'intrigue, ça a pris presque 150 pages pour commencer à avoir un peu de surnaturel et quasiment le 3/4 du livre pour découvrir la vérité sur les personnages pour s'achever aussi vite qu'on a appris à connaître la vérité.

 

Des passages de dialogues que même ma grand mère aurait pu écrire. C'était sympa les insultes ... "Dinde anorexique" ... tu parles d'une insulte.

 

Et le résumé du livre me paraissait alléchant (qui ne ressemble pas tellement au synopsis que j'ai trouvé) mais quand on le lit, on tombe sur autre chose.

 

Par moment, je me serais crue dans Twilight par rapport à certains passages, je ne peux pas faire un parallèle comme ça mais j'ai eu cette impression. Car l'écriture est relativement fluide, on a pas envie de lâcher mais en même temps, on a envie d'avoir un peu plus d'action que ça soit un peu moins chaste.

 

Les personnages sont un peu tout ou rien. Le personnage principal que j'ai trouvé relativement mou alors que sa meilleure amie, j'avais envie de la trucider. Ce n'est pas possible de faire des personnages un peu plus complexe comme Patch?

 

Ah ça, le Patch, il a un petit truc mais j'espère qu'avec ce qu'il lui arrive à la fin, il sera quand même toujours aussi indéchiffrable.

 

Je suis tentée par le second tome pour voir si l'intrigue ira plus vite.

 

Note: 6/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Benjamin Comet 16/01/2015 08:11

coucou,
Moi il est dans ma pal depuis un moment mais je crois qu'il va attendre encore. Je suis plus dans ma période "Twilight" c'est comme 16 lunes je crois qui attend patiemment. Lol

La bibliothèque de Titania 15/01/2015 10:09

Je déteste quand le synopsis ne correspond pas vraiment à l'histoire qu'on lit. J'ai failli me l'acheter la semaine passée et je l'ai reposé. Du coup je crois pas que je vais le prendre tout de suite!
http://labibliothequedetitania.blogspot.ch/

La bibliothèque de Titania 15/01/2015 10:11

Aaah, on peut pas modifier ses commentaires, excuse-moi d'avoir inclus mon adresse de blog dans le message, je voulais le mettre dans la barre "lien" mais je suis tête en l'air!

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png