Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 09:45

Titre VOBishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 06

PiKa Edition

233 pages

 

Synopsis

Alors qu'Usagi et ses amies goûtent à un repos bien mérité, voilà que des phénomènes étranges frappent encore une fois la ville de Tokyo. Des élèves d'un lycée réputé, l'Académie Infinie, se transforment en monstres et agressent les passants. Les Sailors se doutent qu'il s'agit de nouveaux ennemis. Et elles ont raison : Kaolinite et son maître Pharaoh 90, attirés par l'immense pouvoir du Cristal d'Argent, veulent anéantir l'humanité pour s'installer sur Terre. En enquêtant à l'Académie Infinie, les Sailors se heurtent alors à un couple bien mystérieux, Haruka et Michiru. Amis ou ennemis ?

 

Mon avis

A partir de ce tome, on arrive à un arc que j'apprécie énormément, c'est vraiment un de mes préférés avec l'arc Galaxia mais bien sur j'en parle par rapport à l'anime. 

 

J'ai trouvé, et ça par rapport aux autres tomes, que tout va assez vite ou alors je lis assez vite les mangas mais ça c'est un autre problème.

 

On découvre en plus des nouveaux méchants, de nouvelles sailors et les 4 d'un tout coup même si il n'y en a que deux qui se sont officiellement présentées: Sailor Neptune et Sailor Uranus. J'ai été étonnée de l'ambiguité en la personne de Haruka/Sailor Uranus, on ne sait pas si c'est un homme ou une femme mais on se doute qu'elle est très certainement une femme mais je trouve ça dommage de caricaturer les femmes gay en les mettant plus masculines.

 

On apprends plus ou moins les enjeux de ce nouvel arc mais j'ai trouvé que la fin était très intéressante surtout la dernière image, j'ai donc hâte de lire le tome 7.

 

Note: 8.5/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png