Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 12:19

Pocket

515 pages

 

Synopsis

Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

 

Mon avis

Après avoir lu La promesse des ténèbres, je me suis dit qu'il était temps de commencer d'autres romans de Maxime Chattam. Au départ, je me tâtais, je ne savais pas vraiment par quel(s) roman(s) commencé(s). Je ne suis pas une personne fort friande des thrillers et des romans avec des meurtres bien sanglants mais bon après tout je lis bien des romans avec des vampires, je ne vois pas ce qui pourrait être pire.

 

Même si, par moment, je me suis sentie obligée de passer certains passages car je les trouvais trop réaliste pour ma petite imagination, je ne pouvais m'empêcher de lire ce qui allait se passer par la suite et j'avais ce sentiment de frustration quand la suite n'était pas dans le chapitre qui suivait, j'aurais bien eu envie de trucider les autres passages!

 

Je dois dire que le début m'avait un peu interpellée, je me demandais vraiment ce que l'auteur cherchait à faire mais dès que j'ai compris le pourquoi du comment, j'ai été vraiment horrifiée. En fait, plus j'avançais dans le roman et plus j'étais horrifiée mais également plus concentrée sur l'histoire en me posant plein de questions.

 

Ce que j'apprécie également, c'est aussi que je n'ai rien vu venir alors que quand je regarde certaines séries telles qu'Esprits Criminels et CSI, je peux facilement dire qui est le tueur surtout à force de regarder ces séries.

 

J'ai hâte de savoir la suite car franchement j'ai fini ce roman avec plein de questions.

 

Note: 10/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png