Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 08:39

Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2014 (26/26 ----> FINI)

Titre VOVersailles no bara, book 1

Kana

960 pages

 

Synopsis

France, au printemps 1770, l'archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n'est autre que la fille cadette d'une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l'opéra, elle y fait la rencontre d'un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.

 

Mon avis

Comme toutes personnes ayant grandi avec le Club Do', Récré A2 et France 3 ainsi que l'âge d'or des animes japonais quand j'ai vu qu'il existait un manga qui est seulement sorti en 2002 (alors qu'au Japon, il est sorti dans les années 1970), je me suis dit que je tenterais bien le cout.

 

Je dois également dire que ma mémoire par rapport à l'anime date d'il y a également 20 ans mais il est malgré tout resté dans celle-ci, parfois, ça arrive avec certains mangas comme le générique qui reste en tête quand on lit le manga.

 

Je dois dire que j'ai été étonnée par ce manga car c'était à la fois comique et tragique mais j'ai trouvé que le dessin malgré son âge, était magnifique, les yeux des personnages étaient magiques notamment ceux de la reine Marie Antoinette.

 

Bien sur, tout ceci a été incroyablement romancé.

 

J'ai été également étonnée par l'histoire, ici tout le monde sait qu'Oscar est une fille mais quand j'essaie de me rappeler de l'anime, je ne me rappelle pas de cela, je pense que c'était plutôt tabou.

 

Mise à part l'épaisseur du manga (presque 1000 pages et les 3 tomes seront les mêmes) qui a fait royalement peur à une amie qui a qualifié cela de "Bible" et j'ai envie de dire que c'est effectivement une sorte de Bible car c'est un peu un des premiers gros Shojo (avec peut être Candy et Georgie).

 

Note: 9/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png