Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 17:45

Livre lu dans le cadre d'une Masse Critique organisée par Babelio

Edition Adabam

Plus ou moins 430 pages

 

Synopsis

Partez dans une grande aventure au cours de la deuxième croisade et découvrez l'histoire des Templiers. 
Arnaud de Masatan est un jeune homme très attaché à sa mère. Face à la violence de son père surnommé le Prince Noir, il veut protèger sa mère. Nous sommes en 1147, à la veille de la deuxième croisade, alors que son père vient de commettre l’irréparable, Arnaud intègre l’Ordre du Temple. Il part en croisade en compagnie des valeureux chevaliers Templiers et du roi Louis VII. Mêlé bien malgré lui à un complot, il devra affronter ses ennemis pour prouver son innocence. Son voyage est périlleux, semé de pièges et de découvertes très inattendues.

 

Mon avis

J'ai trouvé ce roman relativement intéressant par rapport à l'Histoire mais également afin de ne pas paraitre trop lourd, il y a comme une sorte d'enquête mais également des dessins durant tout le long (pas à toutes les pages).

 

Je dois dire que ce livre m'a appris plusieurs choses que je ne connaissais pas car mise à part l'histoire, en fin de livre, il y a une partie qui enseigne. J'ai appris qu'il n'y avait pas eu que les Templiers mais qu'il existait un autre ordre les Hospitaliers et qu'ils avaient des tendances religieuses.

 

C'était également appréciable de voir une liste des personnages en début de livre et de souligner ceux qui ont existés ou pas.

 

J'ai eu l'occasion de regarder un peu le style de l'auteur et de regarder à peu près l'âge où on peut lire ce roman et il est spécifié à partir de 10 ans, je ne veux pas faire dans le genré mais je vais dire qu'il faut que ça plaise à l'enfant car sincèrement on m'aurait mis ce livre entre les mains à cet âge là, je l'aurais jeté très loin car les batailles très peu pour moi mais les mentalités évoluent les enfants aussi mais je pense qu'avant de lire ce livre, les parents devraient le lire et se renseigner un peu pour mettre les enfants dans le contexte.

 

Moi, il m'a plu et je pense que c'est le principal.

 

Note: 10/10

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png