Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 13:08

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2014 (25/26)

200e livre chroniqué sur ce blog

Titre VO: The Widows of Eastwick

Points

406 pages

 

Synopsis

Trente ans après leurs méfaits, les sorcières d’Eastwick sont de retour. Alexandra, Jane et Suki sont désormais septuagénaires, veuves de leurs seconds maris et privées de leurs pouvoirs, séduction comme sorcellerie. Après leurs retrouvailles, elles retournent à Eastwick où elles tentent de racheter leurs péchés. Mais elles vont être confrontées à la sorcellerie vengeresse d’une ancienne connaissance.
Dans ce roman qui se lit comme un testament, John Updike scrute une dernière fois sa génération, avec finesse et sans complaisance.

 

Mon avis

J'aurais bien envie de résumer mon avis en une seule phrase qui est "J'ai pleuré des larmes de sang en lisant ce livre" car ça résume bien ce que j'ai ressenti mais je pense que donner un peu plus de consistance serait l'idéal.

 

Bien sûr, j'ai lu le premier livre "Les sorcières ..." tout comme j'ai vu en premier lieu le film, j'avais bien apprécié les deux (ce qui me semble rare).

 

Mais ce livre, j'ai vraiment sué pour le terminer, il ne se passe rien dans ce livre sauf un peu dans la dernière moitié et encore si on peut appeler ça "se passer quelque chose".

 

Toute la première partie (les 200 même 250 premières pages), on a du blabla pour rien, on a droit à des voyages mais je trouve pas ça intéressant. Je veux bien croire que les sorcières ont maintenant entre 60 et 70 ans mais quand même, il y aurait pu avoir un peu plus d'ambiance que les voyages qu'on pourrait qualifier typique des personnes du 3e âge.

 

Puis quand arrive enfin la seconde partie, j'ai pensé qu'il se passerait enfin quelque chose mais à tort. Oui, il s'est passé quelque chose mais franchement ce n'était pas très transcendant. Enfin, il y a eu un petit truc fort intéressant mais le reste franchement.

 

Je pense que ce dernier livre écrit par l'auteur n'est vraiment pas son meilleur.

 

Note: 3/10

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png