Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 21:25

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2014 (21/26)

Titre VO: Angels and Demons

Pocket

623 pages

 

Synopsis

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

 

Mon avis

Je retrouve Robert Langdon des années après avoir lu Da Vinci Code mais également des années après avoir vu le film avec Tom Hanks (d'ailleurs, mon Langdon ne ressemblait pas beaucoup à Tom Hanks).

 

Je dois dire que ce livre est par moment sous estimé, j'ai aussi eu l'impression que beaucoup de personnes se sont focalisées sur une seule chose: les Illuminati sont partout. Je me suis plutôt focalisée sur autres choses mais je pense que c'est ma façon d'être et de voir aussi le monde, j'ai été émerveillée par le voyage à travers Rome et à travers le Vatican. Les parties plus architecturales m'intéressaient plus que l'histoire en elle même. C'est peut être une des raisons pour laquelle j'aime bien Robert Langdon puisqu'il est enseignant en histoire de l'art (avec une spécialisation en symbologie religieuse).

 

Je serais curieuse de refaire le même parcours qu'il a fait à Rome.

 

Pour l'histoire en elle même, j'ai été quelque peu bernée, je dois dire que je me rappelais que vaguement le film et donc les découvertes qui ont été faites, ont vraiment été de grandes découvertes par contre je trouvais que certaines (une en particulier) était particulièrement grosse.

 

Je me tenterais bien par un autre de ces romans.

 

Note: 8/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png