Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 16:02

Titre VOA street cat named Bob 

Pocket

245 pages

 

Synopsis

James Bowen est un ancien drogué. Élevé en Australie par une mère aimante mais dépassée, James s'était réfugié dans la drogue et va de rémission en rechute, souvent accompagné par son amie Belle. Quand l'un s'en sort, l'autre replonge. Mais il s'accroche une dernière fois à la vie et décide sur un coup de tête de s'installer en Angleterre pour réaliser son ultime rêve : jouer dans un groupe. Hélas, de groupe il ne rencontre que ceux des SDF : James fait la manche dans la rue.
Un jour, sur le palier de son minuscule studio en banlieue de Londres, il tombe sur un chat qui s'est battu, gravement blessé. James décide de le faire soigner et laisse une fortune au vétérinaire mais une seule chose compte : Bob semble tiré d affaire. À Covent Garden, James emmène son nouveau compagnon félin, qui devient bientôt une attraction partout où il chante. Mais leur duo ne pourra pas continuer : James est arrêté par la police. On lui reproche d avoir agressé verbalement un contrôleur dans le métro. Le seul point de repère de James lorsqu'il sort de prison, c'est son chat. James tente de se reconnecter socialement, il reprend contact avec sa mère en Australie. Vendeur de journaux à la criée devant les sorties de métro, il remporte un succès fou, surtout parmi les filles, qui s arrêtent pour caresser Bob et acheter un journal. Et c'est la célébrité qui attend ce beau matou, filmé par tous les touristes qui traversent Piccadilly, star de You tube. 
Plus que tout, c'est le récit d'une véritable amitié que James nous livre ici.

 

Mon avis

Tout d'abord, je dois dire que je ne lis plus tellement des témoignages ou des autobiographies voire des biographies. Il fut une époque où elles régnaient en maître dans ma bibliothèque et dans ma PAL mais par moment je fais des exceptions comme ici pour la bouille de ce chat car je pense que personne ne peut résister à ce matou qui trône fièrement sur la couverture et qu'on a qu'une envie: le caresser.

 

Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire, l'auteur et maître de Bob nous raconte sa rencontre avec lui, son sauvetage mais également le sauvetage de sa propre vie. Alors qu'il était au fond du gouffre, il a réussi à s'en sortir avec l'aide de son chat ou plutôt pour son chat. Je croyais que l'être humain était devenu quelque peu insensible par rapport aux animaux et notamment vis à vis des chats mais en lisant leurs aventures, je me rencontre que j'ai eu parfois tort et ça fait du bien.

 

J'ai eu peur en voyant les dates que Bob ne soit plus de ce monde mais un tour sur Internet m'a rassurée et j'ai pu constater que celui-ci est toujours en forme et porte toujours aussi bien l'écharpe (va faire ça à un de tes chats).

 

Franchement, ce petit témoignage me redonne un peu foi en l'humanité.

 

Note: 10/10 (je sais comment on peut noter un témoignage)

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png