Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 14:19

Titre VO: Beautiful Creatures

Le Livre de Poche

696 pages

 

Synopsis

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

 

Mon avis

J'ai eu l'occasion de voir le film avant de lire le livre. GROSSE ERREUR de ma part car j'ai pu voir des commentaires lynchant le film comme je sais pas quoi alors qu'à l'origine j'avais plutôt bien aimé même si je comprenais pas tout et me suis dit que le livre allait résoudre mes lacunes.

 

Il n'a pas fait que les résoudre: j'ai eu droit à une autre version de l'histoire.

 

J'ai souvent eu l'impression que Lena était le personnage principal, la narratrice alors qu'en réalité, elle n'est pas seule, elle est avec Ethan et c'est lui qui est le narrateur ce qui change beaucoup de nombreux romans pour jeunes adultes (ou adolescents) que j'ai eu l'occasion de lire où la fille était la narratrice et la bad ass de l'histoire ou la narratrice et celle à qui toutes les emmerdes arrivent. 

 

Lena est plutôt le genre fille banale, on est à peu près sur qu'on lui ressemble un peu (ou beaucoup) pour le style de vêtement ou par sa façon d'être voir même certaines façons d'aimer quelque chose.

 

Ethan est plutôt le jeune homme à qui tout réussi, il est joueur de basket, il a l'air beau gosse mais lui aussi a ses félures et il a un ami bizarre et il s'en fiche complètement!

 

Pendant un moment, j'ai cru que l'histoire se passait en Louisiane mais en fait, c'est en Caroline du Sud et je dois dire que niveau géographie des USA, je suis relativement perdue car je croyais qu'il n'y avait qu'en Louisiane qu'on trouvait le Bayou.

 

L'écriture est bien, je n'ai pas ressenti le fait que ça soit deux personnes qui ont écrit le livre peut être bien parce qu'elles sont fort complémentaires et ont un style quasi similaire.

 

Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait qu'on retrouve des traces d'humour à des moments qui sont quand même sérieux.

 

Je n'ai qu'un bémol: le fait d'avoir changé le titre du livre pour qu'il corresponde avec le film car quand je parle de 16 lunes personne ne comprends.

 

Note: 10/10

 

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Scarlett Julie 11/09/2014 19:29

J'avais lu le roman et j'avoue que l'adaptation cinéma m'avait vraiment déçue ...

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png