Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 15:49

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2014 (17/26)

Titre original: All Together Dead

J'ai Lu

407 pages

 

Synopsis

C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...

 

Mon avis

Je dois dire que ce tome-ci m'a relativement intriguée car j'ai pu constater que l'auteur a réussi à entremêler le réel avec du fantastique. Malgré que l'ouragan Katrina fait partie du passé ou plutôt du passé des européens, je pense qu'il est toujours présent chez les américains et encore plus chez les habitants de la Louisiane.

 

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle faisait quelque chose dans le pathos mais j'aurais au moins aimé un petit commentaire sur les problèmes qu'ont rencontré les gens de la Louisiane ou voire un petit mot à leur encontre.

 

J'ai vraiment apprécié ce tome-ci car on a appris que malgré leur sentiment de supériorité, les vampires peuvent tomber comme les humains, ils ont beau avoir leurs lois, ils ne doivent pas les transgresser sous peine de vraie mort.

 

Le seul hic a encore été les moments où il se passe quelque chose et où Sookie décide que SON bien être passe "Oh! On a failli me tuer mais ma robe n'a rien donc je suis heureuse" ... Et deux baffes dans la tête à Sookie, deux!

 

J'ai également été contente de revoir Barry et j'espère qu'il va être encore présent dans les autres tomes tout comme Quinn que j'apprécie.

 

Note: 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png