Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 10:07

Titre VOOtoyomegatari, book 4

Ki-Oon

190 pages

 

Synopsis

Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d’embûches... Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d’Aral ! De son côté, la famille de Pariya s’apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?

 

Mon avis

En voyant la couverture, j'ai eu un peu peur de perdre la première famille rencontrée durant ce manga ainsi que le couple formé par Amir et Karluk mais dès le premier chapitre, on les retrouve et ça me fait plaisir, j'espère sincèrement que l'auteur fera ça à chaque fois et à chaque nouveau couple qu'on découvrira grâce à Monsieur Smith.

 

Dans ce 4e tome, on découvre donc une nouvelle famille avec des jeunes filles à marier et pas n'importe quelles filles: des jumelles! Elles sont relativement exubérantes ce qui fait que par moment le manga est très drôle mais ça ne l'empêche pas d'avoir un côté relativement sérieux et très historique.

 

Comme depuis le premier tome que j'ai commencé ce que j'apprécie grandement dans cet ouvrage c'est le fait qu'il ne se base pas sur un univers japonais, qu'on se retrouve dans un autre "univers", on est dans le passé mais dans un passé basé sur la vie dans les alentours de la Turquie.

 

Les dessins sont toujours aussi superbes, j'aurais bien un petit bémol c'est du fait que les jumelles n'étant pas très portées sur la couture, etc. l'auteur n'a pas réussi à nous proposer un superbe dessin avec un motif ultra bien fait.

 

J'ai également trouvé que ça allait vite mais je suppose qu'à l'époque tout se passait relativement vite et aussi l'auteur a un sujet bien précis et si on doit croiser plusieurs histoires de mariées jusqu'à Ankara, elle doit bien sauteur certaines étapes.

 

J'ai hâte de lire le 5e tome et de voir le mariage des jumelles.

 

Note: 9/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png