Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 18:22

Panini Manga

189 pages

 

Synopsis

Mako est la soeur du célébrissime top model Erika, qui ne se contente pas d’être belle, Erika est aussi remarquablement intelligente, ce qui renforce un peu plus l’aura qui l’entoure. Mako a toujours vécu dans l’ombre de sa sublime soeur, mais elle en a assez. Elle aussi veut être reconnue et admirée, elle décide donc de devenir une élève émérite au caractère plus affirmé. Mais les fées n’existent pas et ce n’est pas d’un coup de baguette magique que la jeune fille maladroite et timide va se transformer en Erika 2 ! Pour devenir cool et séduisante, il va d’abord falloir apprendre à s’habiller et à se maquiller, et l’extraverti Iriyan va l’aider !

 

Mon avis

Ce manga est ce qui s'appelle un Shojo très typique. On est dans un lycée, la rivalité entre soeur: l'aînée est mannequin et la cadette ne se trouve pas jolie (alors que je la trouve aussi jolie que sa soeur).

 

J'ai l'impression qu'Eri prend tout pour acquis et ne se préoccupe pas tellement de sa soeur (tout comme sa famille qui a préféré l'aînée), c'est quelque chose que je ne supporte pas tellement.

 

Je pense aussi que Mako ne devrait pas se soucier de sa soeur mais c'est un peu dur et je ne peux pas comprendre cela, je suis fille unique.

 

Je pense que la suite peut être intéressante car je suis vraiment en colère contre Eri et Iry mais j'ai l'impression que c'est pas une histoire d'amour qui se profile à l'horizon pour ces deux là mais je ne suis pas vraiment sure.

 

Note: 8/10

Partager cet article

commentaires

Dune and Effie 14/07/2014 12:07

Il a l'air sympa :)

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png