Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 12:59

Titre original: Salem's lot

Le Livre de Poche

827 pages

 

Synopsis

Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...

 

Mon avis

J'ai acheté par curiosité ce "petit" livre mais je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce livre, j'aurais aimé avoir plus de sang, plus d'horreur mais j'ai toujours eu l'impression que l'auteur a souvent survolé le problème qui était quand même l'essentiel: les vampires.

 

On se retrouve avec des vampires relativement corrects: ils ne brillent pas durant la journée en plein soleil, ils ne ressentent pas d'amour et les croix ainsi que l'ail leur sont presque fatal. Par contre, je n'apprécie pas tellement le fait qu'on transforme des enfants et des bébés.

 

L'auteur est resté ancré sur les personnages et comme à son habitude, les personnages qui pourraient être principaux, ne le restent pas souvent.

 

J'espère cependant retrouver à un moment LE livre de Stephen King qui me plaira.

Note: 6/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Sarranna 27/02/2017 19:41

Tu devrais utiliser une balise pour les spoilers... je me renseignais sur ce livre en vu d'un prochain achat et je regrette un peu de savoir que cela traite de vampires, alors que je crois avoir compris que c'était une part importante de l'intrigue ... je suis un peu déçue du coup ...

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png