Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 05:55

Livre lu dans le cadre du challenge "Un mot, des titres" (mot: je)

Titre original Ima, Ai ni Yukimasu

J'ai Lu

319 pages

 

Synopsis

Takumi, homme névrosé bourré de troubles obsessionnels compulsifs, vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans, depuis la mort de sa femme, Mio. Il gère le quotidien du mieux qu'il peut (c'est-à-dire laborieusement), entre le travail au bureau, les tâches ménagères et l'éducation de son petit garçon. Un jour Mio revient, comme elle l'avait promis avant son décès, à la saison des pluies mais elle a tout oublié de son passé, et pour l'aider à recouvrer la mémoire, Takumi lui raconte leur rencontre et le début de leur histoire. Durant les six semaines de la saison humide, le temps se suspend pour eux et l'amour reprend ses droits.

 

Mon avis

Quand j'ai découvert le livre à la librairie, j'ai été intriguée par le titre plus que par la couverture mais je dois avouer que les 2 étaient relativement sublimes. J'ai donc lu le résumé et je suis tombée amoureuse de celui-ci et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

 

Ce roman est vraiment un roman très romantique, une ode à l'amour qu'un auteur porte à sa femme mais également une ode à l'amour comme on rêve de vivre même si il y a eu des soucis.

 

En plus d'être un roman sur l'amour, il y a aussi du fantastique car pendant une bonne partie du roman, on se demande comment ça se fait que Mio est revenue d'entre les morts et je m'attendais à presque tout sauf à ce que j'ai lu à la fin, car on se prends tellement au jeu de l'histoire d'amour qu'on oublie pendant un moment qu'elle est en réalité un fantôme et même si par moment, j'ai pensé qu'elle était le fruit de l'imagination de Tak-kun mais vu que d'autres personnes peuvent la voir, on reste avec plein de question.

 

Sincèrement, c'était une très belle histoire et j'ai remarqué qu'il existait un film et ça m'a donné envie de le regarder.

 

Note: 10/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png