Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 09:05

Manga lu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio que je remercie ainsi que la maison d'édition

Ototo

200 pages

 

Synopsis

Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ».

Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant.

Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d'invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber.

Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence…

 

Mon avis

Je dois dire que la couverture mais surtout le synopsis m'a absolument plu, j'ai appris par la suite en faisant mes recherches sur le manga que c'était en fait le préquel d'un autre manga que je ne connais pas. Comme je l'ai déjà dit auparavant, je suis un peu novice dans les autres genres que le shojo et je ne connais pas grand chose et je commence petit à petit à m'ouvrir à d'autres genres.

 

J'ai trouvé ce manga relativement intéressant car il met en avant des mythes que j'ai toujours bien apprécié même si je n'ai pas trop bien compris l'histoire dans son ensemble mais je suppose qu'on apprend pas tout dans un seul tome, je pense qu'il me faudra un peu plus que cela pour vraiment comprendre l'histoire ou peut être en me lancant dans l'histoire dont ce manga est le préquel.

 

Je trouve les dessins très beau, fort adulte, ils sont bien maitrisés. Le scénario l'est également. Je trouve que rien n'est laissé au hasard où dans certains mangas, on préfère laisser l'arrière plan relativement flou, on se retrouve avec des détails.

 

J'ai hâte de lire la suite.

 

Note: 9/10

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png