Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 19:22

Titre originalThe Chronicles of Narnia : The Silver Chair

Folio Junior

254 pages

 

Synopsis

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

 

Mon avis

Enfin, l'avant dernier tome des aventures au pays de Narnia et je dois dire que je suis presque heureuse de voir la fin se profiler car plus on avance dans l'histoire et plus ça me parait bien long et ennuyeux.

 

Niveau personnage, on se paye des personnes bien énervantes, je croyais qu'on pouvait pas faire pire qu'Eustache mais je me suis aperçue que Jill n'était pas mal dans son genre et le pire c'est qu'elle est quasiment restée la même malgré les aventures qu'elle a vécu alors qu'Eustache s'est senti vraiment bien grandi après son histoire dans l'Odyssée.

 

On découvre une autre facette d'Aslan, une personnalité qui devient un peu plus "méchante", plus sèche mais je pense que c'est avec le fait d'avoir perdu Lucy qu'il est devenu comme ça et qu'il a pensé retrouver en Jill une seconde Lucy qui était bien pathétique.

 

L'histoire tire en longueur pour découvrir en 2 pages sous quelle forme était cachée Rillian, enfin, si on peut appeler cela une forme, je pense que c'était vraiment trop fort. 

 

J'ai surtout l'impression que l'auteur se sentait un peu lassé par l'écriture et aussi on ressent un peu plus le fait qu'il soit professeur avec ses longueurs.

 

Par contre, je serais curieuse de voir comment les scénaristes vont pouvoir adapter cela au cinéma puisque c'est soit disant le 4e film qu'ils feront avec le Fauteuil d'argent.

 

Note: 5/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png