Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 13:39

Titre original The Chronicles of Narnia : The Voyage of the Dawn Treader 

Folio Junior

262 pages

 

Synopsis

Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre. C'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents! Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les dots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

 

Mon avis

J'ai trouvé ce livre relativement mitigé, il est par moment très plat mais en même temps, il nous apprend plein de choses.

 

Eustache est agaçant, très agaçant (tête à claques) mais il apprend une bonne leçon qui le sort grandi de cet épisode de Narnia. Il n'y a pas que lui qui est relativement agaçant, je trouve que Caspian est devenu quelques peu orgueilleux depuis qu'il est devenu roi, et encore, ça ne fait que 3 ans qu'il est devenu mais je suppose qu'on doit mettre ça sur le compte du voyage et de toutes les magies qu'il a vues.

 

Il y a aussi une petite personne qui m'a fait verser quelques larmes ... je parle bien sur de ce petit Ripitchip.

 

Je dois dire que j'ai préféré l'adaptation cinématographique, je la trouvais plus intense en émotion.

 

Note: 6/10

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png