Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 20:33

Livre lu dans le cadre de la masse critique de Babelio que je remercie ainsi que les éditions "Au diable vauvert"

Titre original: Shambling towards Hiroshima

Au diable Vauvert

245 pages

 

Synopsis

En 1945, tandis que le Japon prépare sa défense, un événement inattendu retarde la mise au point de la bombe atomique. L'armée américaine projette alors de faire débarquer sur les côtes japonaises des iguanes géants, cracheurs de feu. Afin de convaincre le pays de se rendre et lui épargner la dévastation, ils doivent procéder à une simulation.

 

Mon avis

Je dois dire qu'au départ, j'ai demandé à avoir ce roman à cause du titre, je n'ai même pas regardé le résumé ni la couverture. C'est très limite du feeling ou de l'amateurisme tout le monde peut penser ce qu'il veut mais je pense que c'est du gros feeling.

 

Les personnes ne me connaissant pas, ne savent pas que je déteste ce qui a attrait à des monstres style Godzilla, dinosaures, je ne dis pas que j'ai peur mais je n'aime pas et je peux dire que j'ai été pas déçue par ce roman mais ce n'est pas de trop gros monstres et mon imagination les imaginait très très bien.

 

Le roman est relativement bien fait car tout le long, j'arrêtais pas de me dire "Mais je suis tombée dans quel truc, là?" C'était vraiment chouette, l'auteur voulait que ça ressemble à un film ou une série B et je trouve que ça y ressemble terriblement avec de la pure folie, du pur "What the hell".

 

Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai été vraiment intéressée par son style et surtout sa fluidité d'écriture. J'essaierais d'autres livres de celui-ci même si à l'heure actuelle je n'ai aucune idée.

 

Note: 9/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png