Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 17:52

Titre originalThe Chronicles of Narnia : The Horse and His Boy

Folio Junior

340 pages

 

Synopsis

Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, gravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?

 

Mon avis

J'ai trouvé ce 3e tome très long avec très peu de nouvelles choses que j'aurais pu apprendre sur l'univers de Narnia mise à part que celui-ci est bien plus grand que je l'aurais cru.

 

Aslan est quasiment personnage secondaire, il apparait presque à la fin du roman, alors que j'ai toujours considéré celui-ci comme personnage principal.

 

Ce roman est vraiment un intermède entre le 2e et 4e tome, on apprends aussi ce qui s'est passé durant la partie de l'histoire où les enfants Pevensie étaient adultes mais on ne sait pas grand chose sur la suite avec Shasta et j'ai comme l'impression qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau roi quelque part dans les romans où apprends jamais par la suite ce qu'il est devenu dans les autres tomes (si sa descendance est toujours en vie, etc.)

 

Vraiment très déçue, j'aurais bien pu passer à côté car ça ne change rien à l'histoire.

 

Note: 5/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png