Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 16:06

Titre originalThe Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe

Folio Junior

188 pages

 

Synopsis

Pendant la seconde guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt enneigée. C'est ainsi qu'elle découvre l'extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques...

 

Mon avis

Pour ce tome-ci, je dois avouer que c'est une relecture et vu que j'ai eu l'occasion de regarder plusieurs fois (non pas plus de 10 fois) le film, je risque de pas être très très objective.

 

C'est un de mes films préférés maintenant va-t-il devenir un de mes tomes préférés, je ne sais pas mais c'est une très bonne question.

 

Je me suis posée une petite question lors de la lecture de ce tome, dans le premier on nous parle des premiers rois et reines de Narnia, que sont-ils devenus? Et leurs descendances? Je suppose que c'est les personnes dont l'auteur parlent à un moment donné vers la fin mais j'aurais aimé un peu d'explication du style "oui, nous connaissons votre monde" mais bon je cherche peut être la petite bête.

 

On découvre donc les enfants Pevensie qui vont vivre d'autres aventures à Narnia, y a pas de spoiler à effectuer là-dessus puisque il y a eu un film, même deux et que je les ai vu et à moins d'avoir vécu dans un igloo, certaines personnes connaissent déjà leur existence.

 

Je trouve que l'adaptation est plus ou moins correcte par rapport au livre, ils ont rajouté un peu plus de détail (d'action) mais dans le livre nous avons plus d'Aslan et ça j'adore complètement!

 

Note: 10/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png