Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 09:01

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio que je remercie ainsi que la maison d'édition Gründ

Gründ - Collection Lectures de toujours

288 pages

 

Synopsis

François, quinze ans, est le fils de M. et Mme Seurel, instituteurs de Sainte-Agathe, en Sologne. Il fréquente le cours supérieur qui prépare au brevet d'instituteur. Un mois après la rentrée, un nouveau compagnon de dix-sept ans vient habiter chez eux. Il se prénomme Augustin Meaulnes. La personnalité mystérieuse d'Augustin, que les élèves appellent bientôt "le grand Meaulnes", trouble le rythme monotone de l'établissement scolaire et fascine tous les élèves.

 

Mon avis

J'ai été heureuse de recevoir un classique lors de l'avant-dernière édition de masse critique, j'ai été par contre très interloquée par le nombre d'avis mitigé que j'ai eu quand j'ai dit que j'allais recevoir "Le Grand Meaulnes".

 

Et je dois dire que je fais partie des gens qui vont donner un avis un peu mitigé également, je ne lis pas beaucoup de classique et à l'école on a quasiment jamais lu de classique, j'apprivoise donc la littérature classique du mieux que je peux.

 

Le Grand Meaulnes, c'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Augustin Meaulnes, croyez le ou non mais j'ai toujours cru qu'en réalité, c'était un surnom. Meaulnes ne parle quasiment jamais, n'est présent pas très longtemps, c'est son ami Seurel qui raconte l'histoire de la vie de Meaulnes tout du moins depuis son arrivée chez lui jusqu'à l'âge adulte.

 

Je trouve que c'est lent, trop lent, j'ai par moment trouvé l'histoire relativement plate. Je l'accorde que c'est une histoire sur l'amour perdu, le premier amour mais sincèrement, j'ai vraiment pas aimé. Heureusement que les images réhaussaient un peu le roman!

 

Je ne suis toujours pas déçue de la littérature classique mais je pense que je n'ai pas encore trouvé le style qui me conviennent.

 

Note: 5/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png