Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 05:13

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune et pour le challenge ABC 2014 (10/26)

Titre VO: Mistresse of Rome

Pocket

690 pages

 

Synopsis

Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle.

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

 

Mon avis

J'ai voulu lire ce roman pour le côté historique mais j'ai vu beaucoup d'avis qui disaient que c'était pas trop historique mais plutot une histoire d'amour donc j'ai mis de côté l'histoire et je me suis centrée sur le côté romantique du roman et ça m'a plu.

Peut-être que j'aurais pris le côté historique, j'aurais détesté car il n'y avait rien d'historique mise à part l'empereur qui est un personnage historique mais le reste ne l'est pas tellement. Enfin, on ne sait pas trop si ils ont existé.

 

J'aimais bien l'histoire de Théa et d'Arius mais je détestais Lepida combien de fois j'avais envie de la voir mourir dans d'atroces souffrances ou qu'on arrête de parler d'elle.

 

J'aurais aimé un peu plus d'histoire, tout du moins autre chose que les petites notes historiques à la fin du roman pour expliquer le roman et son histoire.

 

J'ai également vu qu'il y avait une suite, je pense que je ne la lirais pas. J'ai bien trop peur de tomber sur une histoire qui ressemble étrangement à celle-ci.

 

Note: 8/10

 

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Gilwen 16/05/2014 10:06

Je crois qu'on est plusieurs à avoir eu envie de frapper Lepdia ;) J'aurais aussi aimé un peu plus d'historique. A part quelques passages (la partie avec les campagnes militaires, les jeux du cirques ...), je trouve qu'on ne ressentait pas trop Rome dans la vie quotidienne.

stephanie plaisir de lire 15/05/2014 22:40

je ne pense pas non plus lire la suite (parce que d'abord elle ne figure pas dans ma pal) et que j'ai été en manque d'émotions avec ce 1er tome.
Merci d'avoir participé à cette lecture commune !

Freelfe 15/05/2014 17:44

Je ne pense pas lire la suite non plus... Ce livre ne m'a pas vraiment passionné ^^

cassie 15/05/2014 17:19

Coucou
Pour la suite, rassure toi cela n'a absolument rien à voir, perso je l'ai beaucoup aimé

Sayyadina 15/05/2014 17:32

Ouf, j'ai eu peur en voyant le résumé que ça soit la même chose mais avec les enfants.

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png