Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 17:54

Panini - Manga

190 pages

 

Synopsis

C’est l’anniversaire de Yushin. Voilà une occasion unique de faire plaisir à celui que l’on aime. Hiyori aurait adoré fêter le jour de la naissance de son amoureux… si elle n’avait pas oublié la date ! Lorsqu’elle s’en rend compte, c’est la panique, mais rapidement elle improvise, et propose à Yushin de faire une sortie en tête-à-tête après les cours. Une idée fort sympathique qui n’est cependant pas au goût de tout le monde…

 

Mon avis

Ce tome commence par un petit évènement qui parait anodin mais qui l'est un peu moins pour notre jeune héroine: l'anniversaire de Yushin mais elle n'a rien prévu (et elle ne savait pas non plus que c'était son anniversaire donc elle est pardonnée pour tout le monde mais pas pour elle).

 

Mais un autre évènement bien plus important prend de l'ampleur dans ce tome: la relation entre Hiyori et Ricchan. Elles ont une amitié très fusionnelle, limite une relation mère-fille et Ricchan supporte de moins en moins de voir Hiyori volé de ses propres ailes et avoir des ami(e)s et surtout avoir un petit ami.

Je comprends parfaitement son ressenti, elle a toujours eu Hiyori pour elle pendant des années et voilà qu'un garçon arrive et sème le "trouble".

 

Cependant, Hiyori ne voit pas le mal, elle est tellement pure. Oui, c'est ça, en fait elle est pure, elle n'a jamais été formatée par des querelles, par d'autres personnes, elle ne voit pas si elle fait du mal ou alors c'est vraiment inconscient. Et c'est ça qu'on aime chez elle, sa pureté.

 

J'ai hâte de voir si leur relation va s'améliorer et dépasser tout cela et être plus forte, être renforcée car ça serait bête et je suis sure que Ricchan a de beaux jours devant elle dans le manga.

 

Note: 10/10

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png