Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 16:44

Livre lu dans le cadre d'une masse critique de Babelio que je remercie(merci à Bragelonne pour leur confiance)

Sortie du livre le 18 juin 2014

Titre VORaven's Shadow, book 1: Blood Song

Bragelonne

662 pages

 

Synopsis

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

 

Mon avis

Le titre et la couverture me semblaient prometteurs ainsi que le résumé. Le début m'a vite fait penser à un roman que j'ai débuté: L'Apprenti Assassin de Robin Hobb.

 

Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy tout du moins pas les lectures qui ont été citées dans la 4e page de couverture car je n'en connais aucune mais je connais juste L'Apprenti Assassin et le point de départ me fait penser un peu à ce roman.

 

J'ai eu beaucoup de mal à suivre car dès le départ, le personnage principal se retrouve prisonnier mais on ne sait pas pourquoi ni comment. On apprend également son surnom "Le Tueur d'Espoir" mais on ne sait pas non plus pourquoi, enfin, je me doute qu'il a dû tué quelqu'un qui s'appelait "Espoir" mais on apprends qui c'était que quasiment au 3/4 du roman.

 

Je trouve également que pour un premier tome, on a beaucoup d'information d'un seul coup et on a beaucoup a digéré, d'ailleurs, je pense avoir oublier une bonne partie de la mythologie autour du roman, le nombre de contrées, etc.

 

Le roman aurait été divisé en deux tomes dès le départ avec un peu de mystères que j'aurais mieux apprécié le roman mais là, c'était ce que je pourrais appeler un gros pavé.

 

L'histoire peut être intéressante mais il y a des choses à revoir.

 

Note: 6/10

Partager cet article

Published by Sayyadina - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Java 26/04/2014 15:27

Entièrement d'accord pour la ressemblance avec L'Apprenti assassin de Robin Hobb ! Très joli blog, au passage.

Présentation

  • : Le Grenier de Sayyadina
  • Le Grenier de Sayyadina
  • : Vous trouverez ici tout ce que j'aime dans la vie : les livres, le cinéma, les séries à gogo (quand j'achète le dvd), parfois des concerts et des pièces de théatre.
  • Contact

Lecture en cours

 

http://img.livraddict.com/covers/112/112276/couv71179442.png